Un sommelier dans mon canap’ ?!

Des bouteilles de Crozes-Hermitage, vos amis, un sommelier, le tout dans votre canapé ?

Cette combinaison semble parfaite, presque irréelle. Pourtant elle existe, c’est « Un sommelier dans mon canap’! ». Une soirée où un sommelier débarque dans votre appartement lyonnais pour un apéro-dégustation 100% Crozes-Hermitage.

J’ai eu la chance d’accueillir le sommelier Gaëtan Bouvier dans mon canap’ !

bandeaublog.png


Le sommelier & sa sélection de Crozes-Hermitage

badgesommelier.jpg

19h30 pétante, quelqu’un toque à la porte, c’est Gaëtan Bouvier, notre sommelier de ce soir ! Meilleur sommelier de France 2016, ancien sommelier de la Villa Florentine, et surtout, encyclopédie du vin.

Gaëtan arrive les bras bien chargés, avec tout ce dont on va avoir besoin pour passer une bonne soirée !

IMG_20181004_082421_118

La première heure passe à une vitesse folle. Qu’est ce que c’est agréable d’être assise sur le canap’ et de discuter de tous les sujets que couvrent le vin avec un passionné et surtout un connaisseur, qui sait parler du vin avec simplicité et surtout avec la culture paysanne dans laquelle il a grandit.

Pendant que nous discutions, Gaëtan a réussit à faire deux choses en même temps, puisque les 4 bouteilles sont débouchées et à températures, prêtes à être dégustées 😀


Crozes-Hermitage et plateau de fromages !

Gaëtan Bouvier s’est chargé de la partie vin, alors c’est quand même le minimum en tant qu’hôte de préparer un petit quelque chose à grignoter pour accompagner les Crozes-Hermitage sélectionnés ;). En l’occurrence je n’ai rien préparé (faute de temps), mais j’ai commandé sur l’application Nelio, de la crème d’olive verte Kalios et un bon plateau de fromage de chez Mons.

fromages.jpg

L’apéro-dégustation commence très bien, avec un blanc de la Cave Fayolles, Les Pontaix. Un assemblage roussanne, marsanne avec un côté très floral, légèrement miellé, minéral et une belle vivacité. On continue avec la cuvée Le Rouvre de Yann Chaves, un vin gourmand, croquant, celui-ci ira avec le brie de Mons ! Puis la soirée se poursuit avec un troisième verre qui se remplit avec une des plus belles découvertes du soir, La Chasselière, de Michelas St Jemms. Sylvie Michelas m’en avait dit du bien, mais effectivement c’était un régal, une belle maturité sur des arômes de fruits rouges, des tannins élégants, c’était parfait avec le fromage de chèvre ! Et enfin on termine la soirée avec une de mes cuvées favorites de l’appellation Crozes-Hermitage, toute en finesse, le Clos des Grives du Domaine Combier.

débouchées.jpgchasselières.jpgclosdesgrives.jpg

Goodies.png

Une heure trente après l’arrivée de notre sommelier, Gaëtan Bouvier, il est temps qu’il rentre… Mais pour nous consoler avant son départ : quelques goodies tagués Crozes Hermitage 😀 (Verres à vin, tire-bouchon, tablier, icebag…). Histoire de ne jamais complètement oublier cette soirée et d’être équipé pour la prochaine ! 😉

 

 

Il est 22h30 et ce soir encore, comme pour les soirées Wine&Transat, la magie de Crozes a encore opérée !

romainetmoiblog.png

Un grand merci à Gaëtan Bouvier !

bouvier

 


QUELQUES INFOS PRATIQUES

lieu.pngDans votre appart’

durée.pngDurée d’1h30

réservation.pngSur réservation, en ligne, entre 50 et 65€ par atelier (sachant que vous pouvez être entre 4 et 8 personnes)


2 réflexions sur “Un sommelier dans mon canap’ ?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s