Le tour du Cap de Bonne Espérance en un jour !

Lorsqu’on part en Afrique du Sud, le tour du Cap doit inévitablement faire parti du programme ! Aujourd’hui on s’éloigne un peu des vignobles, on part de Constantia pour parcourir le Cap en un jour !


Muizenberg & sa plage tout en couleur

Le premier stop sur notre route vers le Cape de Bonne Espérance est la plage de Muizenberg, pour découvrir… les célèbres cabines colorées ! Dans les magazines, à la télé, en fond d’écran, ou encore tableau… vous les avez forcément déjà vu sans savoir qu’elles se trouvaient à quelques kilomètres de Cape Town, sur la route du Cap !

Des dizaines de petites cabines de plages, alignées à la perfection dans la baie de False Bay. Leurs points communs: elle sont toutes peintes de rouge, vert, bleu et jaune. Elles observent l’Océan Atlantique et sont observées par la montagne derrière elles.

Elles sont le petit truc qui rend cette plage unique ! (le deuxième truc qui la rend unique: Muizenberg est l’une des baies où l’on trouve le plus de requins au monde, c’est tout de suite moins sympa en effet).

DSC03687 (2).JPGDSC03688.JPGDSC03698.JPG


Des Pingouins à Simon’s Town

En plein cœur du village de Simons’ Town, sur la plage de Boulders Beach, se cachent quelques milliers de pingouins africains, 2200 pour être plus précise.

Au milieu des rochers, entourés de palmiers, ils mènent leur vie entre océan et sable. Cette colonie prospère n’est apparue qu’en 1982, quand deux couples nicheurs ont décidé de s’installer sur cette baie.

C’est un incontournable quand on fait le Cap, vous aurez rarement l’occasion d’en voir d’aussi près, sauf si vous partez pour l’Arctique !

DSC03720.JPG


Cap de Bonne Espérance & Cape Point

Contrairement à ce que l’on peut penser, le Cap de Bonne Espérance, n’est ni le point le plus au sud de l’Afrique, ni le point de division entre les deux Océans (C’est le Cape Agulhas qu’il l’est).

Cependant, il faut reconnaître que l’on a le sentiment d’être au bout du monde. Le Cap est une réserve naturelle pleine de petits sentiers côtiers traversant une flore et une faune incroyable, oiseaux, antilopes, singes, tortues…

Un moment sympa à passer, pique-niquer sur la plage qui sépare le Cape Point et celui de Bonne Espérance !

Cap_de_Bonne_Esperance-Cape_of_good_hope.jpg


Retour du Cap le long d’une des plus belles routes côtières

On repart vers le Nord, en direction de Cape Town, mais cette fois ci par la côte Ouest, en passant par la Chapman’s Peak Road, l’une des plus belles routes côtières au monde. Les paysages se suivent mais ne se ressemblent pas, on en prend plein la vue !

DSC03724 (2)DSC03732 (2)DSC03737.JPGDSC03745.JPGDSC03746.JPG


Manger un Fish & Chips au bord de l’Océan

Pour terminer le tour du Cap en beauté, manger un bon Fish & Chips avec un verre de chardonnay ou de chenin.

Les sites internet recommandent de s’arrêter aux plages de Camps Bay, ou Hout bay pour manger un Fish & Chips mais ce sont des coins très/trop touristiques avec des restaurants bondés, de la circulation, qui gâche le plaisir.

Alors je vous conseille de vous arrêter juste après dans le petit village de Clifton,  au restaurant The Bungalow, en bord de plage, vue sur l’Océan, calme, rythmé au bruit des rouleaux.

DSC03757 (2).JPGDSC03755.JPG

Le Tour du Cap terminé, on profite des dernières heures de notre séjour sud-africain sur la plage de Clifton, avant de rentrer dans notre petit cocon, la Grenadine Petit Hotel.

DSC03761.JPG


Une réflexion sur “Le tour du Cap de Bonne Espérance en un jour !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s