« La Grenadine Guest House », petit coin de paradis pour dormir au cœur de Cape Town

Cape Town aura été le point de départ ainsi que le point final de ce Wine-Trip en Afrique-du-Sud. Cette ville dynamique, stylée, regorge de choses à faire, à voir, à manger et à boire ! Escalader la Table Mountain, faire le tour du Cap, sa balader dans le jardin botanique de Kirstenbosch, déguster les vins de Constantia, profiter de l’ambiance nocturne en bord d’océan, visiter le vignoble de Constantia…

Mais pour passer un bon moment à Cape Town, mieux vaut bien choisir son hébergement et son quartier. Pour ma part, je me suis fiée à mon intuition, qui s’est avérée être bonne ! C’est après deux trois lectures de magazines, que je choisis La Grenadine Petit Hotel. 

DSC03813 (2)

 

Dormir à Cape Town, la Grenadine Petit Hôtel

Cette Guest House en plein centre de Cape Town a été créée et décorée avec goût par un jeune couple de parisiens, Maxime et Mélodie.

Lorsqu’on ouvre cette porte en bois, on passe du quartier hyper animé de Kloof Street à un lieu intime, privilégié et idyllique. C’est une ancienne ferme du 19ème, aménagée dans un esprit contemporain et rétro. Je referme la porte derrière moi et je me retrouve dans ce petit jardin, véritable mur végétal qui nous sépare de la ville, avec des grenadiers, goyaviers, oliviers… Un petit air de campagne dans une ville de 500 000 habitants. Un vrai brin d’air pur ! 

DSC03810DSC03809

« Nous voyons La Grenadine petit hôtel non pas seulement comme une maison d’hôtes, mais comme votre maison loin de chez vous », alors pari gagné ! Dans notre chambre donnant sur le jardin, on s’est senti comme à la maison !

chambre-la-grenadinechambre-grenadine-petit-hotel

 

 

Se réveiller à Cape Town avec un petit-déjeuner Frenchy

Après une nuit ressourçante en plein centre de Cape Town; on se réveil sous le soleil et surtout avec un buffet fraîchement préparé qui nous attend dans la cuisine de la maison…

Le petit déjeuner est le gros plus de la Grenadine, tout fait maison, et surtout (enfin) un petit déjeuner traditionnel français ! Jus de fruits frais à la fraise, croissant chaud, pain toasté, confiture de figues, muesli, yaourth… Miam ! 😀

On s’installe dans la pièce commune; en février il fait encore un peu frais dehors le matin…  Le service est fait dans dans de la porcelaine que Mélodie collectionne. Probablement le brunch le plus « esthétique » et savoureux que je n’ai jamais fait ! 

Après ce moment gourmand, il est temps de plier les bagages pour continuer le périple. Bye Bye la Grenadine !

DSC03807.JPGDSC03796DSC03799

 

La Grenadine Petit Hôtel
15 Park Rd, Gardens,
Cape Town, 8001
Afrique du Sud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s