Vin du Valais à Saint-Gervais

Après une journée de dégustations en Savoie, la soirée se termine dans le jolie village de Saint Gervais. Je me retrouve chez des amis restaurateurs au Comptoir Alpin.

DSC07921.JPG

DSC07918.JPG

DSC07915 (2).JPG

Parmi une carte des vins très intéressante, avec une sélection majoritairement savoyarde, suisse et italienne, le choix n’a pas été évident..! Pour changer de nos habitudes, le vin du soir sera un vin blanc, suisse, de la région du Valais, une région viticole au sud-ouest du pays, la seule que je n’ai pas eu le temps de parcourir pendant mon wine-trip européen.

La cuvée « Amigne de Vétroz » de Jean-René Germanier m’a permis de découvrir un cépage autochtone du Valais, l’Amigne. A la dégustation l’amorce est assez ronde, mais la puissance du bouquet floral prend progressivement le dessus pour terminer sur une légère acidité, dégageant ainsi un vin tout en finesse.

DSC07912DSC07907

Pour accompagner ce vin du Valais, une salade tiède de pommes de terre, fera fumée,  et émincé d’oignons rouges. La Fera provient d’un pêcheur professionnel du lac Léman, il fournit essentiellement les grandes tables. Il ne vend ses produits qu’à « ceux qui le méritent », et pour cela, le meilleur des tests: leur imposer une séance de pêche matinale ! Original mais efficace pour sélectionner sa clientèle ! C’est après cette épreuve de pêche que le Comptoir Alpin a la chance de proposer la Fera à la carte.

Merci à Lucy et Pascal pour cette belle soirée à St Gervais !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s