Soirée jurassienne à la table de Marc Tupin

Dans le village de Saint Germain-lès-Arlay, dans le Jura, le Chef Marc Tupin nous fait découvrir sa cuisine de terroir généreuse, créative et raffinée.

 

Un cadre contemporain, frais, lumineux et épuré, entre blancheur et lit de vin; une cuisine gastronomique; une volonté de valoriser le terroir, les produits du Jura; une volonté de valoriser le savoir faire maison; mais avant tout une volonté de nous accueillir avec simplicité pour nous offrir un grand moment gastronomique ! 

Ce soir, je choisis le « Menu Saint Germain »…  En commençant avec la saucisse de Morteau, filet de rascasse, pâtes fregola sarda. Puis l’épaule d’agneau confite et poêlée, pomme purée pétale d’oignon et sauce vierge.

20170630_210844.jpg

Pour accompagner ce menu jurassien, il va s’en dire que je me suis arrêtée à la première page de la carte des vins, avec un Côtes du Jura Blanc de Jean Bourdy. Viticulteur en biodynamie à Arlay, Jean Bourdy possède un vignoble de 10 hectares. Son Côtes de Jura Blanc, chardonnay pur est élevé quatre ans en fûts de chêne. A déguster comme un vin rouge !

20170630_2027588

La soirée se termine avec une crème brûlée au Vin Jaune de Michel Gahier, sorbet ananas et croquant aux noix ! Et une pipette à la réduction de vin jaune. Un simple régal.

20170630_213457.jpg


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s