De passage en Pomerol, arrêt improvisé au Château Beauregard

Dégustation improvisée au Château Beauregard en Pomerol

 

Pomerol, l’un des grands noms du vignoble bordelais, avec des maisons emblématiques comme Petrus, Le Pin… C’est une appellation connue exclusivement pour ses vins rouges et pour un encépagement principalement Merlot. Elle se trouve dans le Libournais sur la rive droite de la Dordogne.

Pourquoi Pomerol ? A l’origine, avant l’explosion du commerce du vin notamment vers l’Angleterre, Pomerol était un village où l’on produisait des pommes, progressivement remplacées par des parcelles de vignes.

J’étais curieuse de déguster du Pomerol, j’ai tenté de rentrer au Château Beauregard sans réservation, j’ai été très bien accueillie. Aujourd’hui le domaine a été repris par les familles Moulin et Cathiard, eux-mêmes propriétaires du Château Smith Haut Lafitte.

Dernièrement la maison a connu une grande évolution pour la vinification, le parc de cuves inox  été entièrement remplacé par des œufs bétons brevetés par une entreprise italienne spécifiquement pour le Château Beauregard.

DSC07685.JPG

J’ai eu la chance de déguster leurs deux vins. Le second vin en 2014, le premier en 2011. Deux cuvées séduisantes avec des prix qui restent cohérents. Comme disait Terre de Vins dans leur dernier billet, il est temps de réapprovisionner la cave de la maison en Pomerol !

DSC07678.JPGDSC07680.JPG

 

En sortant de la dégustation, la patrouille de France était passée, laissant une belle libellule au dessus du Château Beauregard !

DSC07689.JPG


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s