L’océan atlantique à l’ouest, la Gironde à l’est, la forêt des Landes au sud, c’est ici que se trouve le vignoble du Médoc; sur la rive gauche des vignobles de bordeaux, le long de l’estuaire. Ce célèbre vignoble, réputé pour ces vins rouges haut de gamme compte plusieurs appellations dont celle de Margaux, la plus méridionale du Médoc.
Passage par la maison haute couture du Medoc, le Château Margaux
La Classe (avec un grand C) à la française ! Tout est esthétique, de l’architecture aux vignes en passant par leurs chais. Une maison raffinée de la vigne au verre !
J’ai eu la chance de déguster un Château Margaux 1999, incroyable ! Nous sommes dans les années où il commence à devenir intéressant de le sortir de la cave… Avec son nez discret on découvre un palet racé et des tanins soyeux le tout avec une belle minéralité. On termine sur des arômes de violettes et de cerises noires qui contribuent à une grande longueur en bouche. Château Margaux 1999, un vin harmonieux, entre complexité et pureté !
Déjeuner à Villa BordOh, dans le fameux village de Margaux
Halte inévitable par le village emblématique du Médoc: Margaux. C’est ici, au restaurant de la Villa BordOh, que l’on s’installe en terrasse avec une belle assiette de produits locaux et un verre de Merlot de l’île Margaux, située juste en face du village sur l’estuaire de la Gironde.