Un jour à Cape Town

Au bout de l’Afrique du Sud, dans le western cape, se trouve Cape Town. Cette ville est un mélange de populations, cultures, faunes, flores, paysages, entourée par de hautes montagnes, bordée par l’océan, c’est un véritable paradis au bout du monde. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien, si le New York Times a fait de Cape Town sa destination favorite en 2014.

 

Mais alors que faire à Cape Town le premier jour ?

 


 

Observer Cape Town d’en haut, depuis la Table Moutain

La Table Moutain, ce massif surplombe à plus de 1000 mètres la ville du Cap. Elle fait partie des 7 nouvelles merveilles de la nature !

Premier jour en Afrique du Sud, réveil 8h, direction la randonnée de 2h30 jusqu’au point culminant de cette Table Moutain. (On a croisé plus tard des locaux qui nous disaient « We are in South Africa since 3 generations, we never climbed this moutain, and you, you are here since one day and you already did it ! Crazy french ! )

DSC02801.JPG

Il existe plusieurs possibilités pour atteindre le sommet, nous on a choisi de passer par Platteklip Gorge, le sentier passe sur le devant de la montagne, il offre donc dès le début une jolie vue sur la ville. C’est aussi la voie la plus rapide, ce qui implique que ça grimpe sévèrement, avec de hautes marches ! (Prévoir les courbatures du lendemain). On surplombe la ville du Cap et on découvre sur la droite le port qu’on n’avait pas aperçu jusque là.

DSC02807.JPG

Ce plateau de 3km² que nous atteignons, presque aussi plat qu’une table, est à l’origine de son nom Table Moutain. Quelques marches nous restent à franchir avant d’arriver au point culminant, on monte dans les nuages. Les nuages s’accrochent à la Table Moutain, c’est une de ses particularités, dans ce cas là les locaux disent que la « nappe » est mise !

DSC02816.JPGDSC02808.JPG

On rentre ressourcé de cette journée, la Table Moutain offre un cadre relaxant. La preuve en image… Un lieu magique, plein de bonnes énergies.

DSC02796

 


Visiter Bo-Kaap, le quartier coloré

D’en haut j’ai pu apercevoir les différents quartiers de la ville mais l’un d’entre eux m’a particulièrement interpellée, avec son arc-en-ciel de couleurs: le quartier de Bo-Kaap.

En Français, Bo-Kaap correspond à « Au dessus du Cap« , il se trouve sur les flancs de la montagne Signal Hill. C’est un quartier riche culturellement et historiquement puisque c’est ici que vie une grande partie des descendants des esclaves indiens, indonésiens et malaisiens, déportés dès 1780. 

Ce quartier a un atout architecturale incroyable; ses mosquées, ses maisons aux couleurs mauve, bleu ciel, corail…, créent un véritable contraste avec le reste de la ville !

DSC02774DSC02784.JPGDSC02773.JPG

 


Dormir à Cape Town, la Harpers House

Après une journée riche en couleurs et en sensations, on est content d’arriver dans notre maison d’hôtes.

J’ai déniché une belle adresse, la Harpers House, dans un des quartiers les plus branchés de Cape Town « Green Point »!

A notre arrivé, on est accueilli par les propriétaires, un jeune duo hyper sympa et dynamique, on se sent très vite comme à la maison.

DSC02720DSC02721DSC02716.JPG

Harpers House, c’est une maison victorienne de 1892, 9 chambres lumineuses d’un style victorien-africain décorées avec soin, 4 salle de bains, une salle commune pour prendre un bon café, et une terrasse pour lire un bouquin au soleil.

On dîne au bord de l’océan, avec un verre de sauvignon blanc et des linguines aux fruits de mer. Une nuit reposante dans cette maison victorienne contemporaine, avant de repartir, le lendemain, en direction du vignoble de Tulbagh

DSC02689DSC02697.JPG

DSC02698
Peluche Kenana Knitters, association pour les femmes au Kenya

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s